Les 11 hectares du Domaine se trouvent sur 10 parcelles autour du village de Murviel les Montpellier sur une variété de collines entre 80 et 150m d’altitude avec la mer Méditerranéenne à l’horizon à 15km. Les sols de nos vignes se sont formés pendant l’époque Aalenien, dans la période du jurassique. Ce terroir est composé d’une alternance de bancs de calcaire siliceux et de marnes. 

 

Nous nous occupons soigneusement de nos vignes dans ce climat méditerranéen très sec et venteux. Nous n’utilisons aucune insecticide ou fongicide systémique ni de désherbant.  Depuis quelques années nous ne labourons plus l’entre rang de nos vignes pour favoriser la flore et la faune naturelle de la vigne et pour augmenter la vie micro-bactérienne de nos sols. On utilise un compost « maison » à base de marc de raisin, fumier de cheval et de paille que nous mettons sur 1/3 de la vigne chaque année. 

 

Nos cépages rouges sont la Syrah, le Grenache Noir, le Mourvèdre et le Cabernet Sauvignon. En blanc nous avons du Grenache Blanc, de la Marsanne, et de la Roussanne. Pour changer de ces cépages traditionnels nous avons surgréffé du Sangiovese et du Petit Verdot qui vont entrer en production en 2014. Nos vignes sont âgées entre 10 et 40 ans.