Depuis la création de notre projet nous voulions faire sortir au maximum l’expression de ce magnifique terroir et pour faire cela nous avons toujours été dans une démarche écologique. C’est pour cela  que nous avons commencé la certification bio avec Ecocert en 2009 et que maintenant le Domaine est en production 100% bio.

 

Cette conversion était pour nous un passage logique ; nous travaillons dans nos vignes, nos enfants mangent les raisins de nos vignes et nous aimons la nature qui les entoure. Nous avons toujours été conscients que nous ne sommes pas les propriétaires de ces terres, seulement les gardiens pour les générations futures. Avec cette idée en tête nous voulons rendre ces terres vivantes et pleines de diversité à la génération suivante.

 

Nous prenons grand plaisir de voir la diversité de faune dans et autour de nos vignes : des reptiles, des oiseaux, des rapaces, des insectes, des renards, des lapins, des lièvres. Nous laissons au maximum une flore naturelle autour de nos vignes, avec des haies, de la garrigue et des bois pour favoriser cette diversité.